Plan d'accès
Adresse : TEMARA
Horaires
- Lun08:00 - 18:00
- Mar08:00 - 18:00
- Mer08:00 - 18:00
- Jeu08:00 - 18:00
- Ven08:00 - 18:00
- Sam08:00 - 13:00
Les filières assurées à cet établissement
Infographie
Le Technicien Spécialisé en Infographie est un professionnel chargé de réaliser des produits de prépresse destinés à l’impression et à l’édition. Comme le graphiste, l’infographiste imagine la meilleure solution pour transposer visuellement le message que veut délivrer son client. Il travaille les couleurs, les typographies, les images, les mises en pages pour exprimer une identité, faire passer une idée, générer une émotion, attirer l’attention. A l’aide de différents logiciels de PAO et autres, il est amené à créer des images ou des images composites (mélange de visuels réels et d’images de synthèse) en 2D ou 3D. Celles-ci peuvent aussi bien être utilisées pour des supports print (affiche, flyer, étiquette, …), que pour des sites web, des jeux vidéo.
- Technicien Spécialisé
- Cours du jour
- Diplomante
Infrastructure Digitale
Le tronc commun en infrastructure digitale permet aux stagiaires de concevoir, administrer, optimiser, et sécuriser des architectures et infrastructures IT. Au cours de cette étape, qui dure une année de formation professionnelle, les stagiaires suivent une formation qui a la vocation de répondre à deux types de compétences : - compétences transversales :Les langues , l'entrepreneuriat, Compétences comportementales et sociales, Culture et techniques avancées du numérique. - compétences techniques : Comprendre les enjeux d'un système d'information , Concevoir un réseau informatique , Maîtriser le fonctionnement d'un système d'exploitation , Gérer une infrastructure virtualisée ,,, etc
- Technicien Spécialisé
- Cours du jour
- Diplomante
Infrastructure Digitale option Cyber sécurité
Le Technicien en cybersécurité analyse la vulnérabilité du système et les risques liés à la sécurité des données pour mettre en place un processus de protection. Il teste et contrôle l’ensemble de la configuration puis il documente la solution mise en place pour la transmettre en phase d’exploitation. Un Technicien en cybersécurité met en place et garantit le fonctionnement technique des processus de sécurité et de prévention déployés (cryptologie, pare-feu…). Il analyse les malwares et traque les virus. Il contribue aux supports et à la maintenance des systèmes de protection. Il maîtrise également l’infrastructure digitale afin de répondre aux besoins clients conformément aux spécifications techniques, en installant les systèmes d’exploitation et en déployant les applications nécessaires à l’hébergement des plateformes. Il est capable d’apporter une assistance technique à distance en s’adaptant au niveau de connaissance de ses interlocuteurs. Il saura faire preuve de méthode et de rigueur pour organiser son action auprès du client. Le Technicien en cybersécurité communique régulièrement avec les interlocuteurs du projet. Il a un sens de l’écoute et de la reformulation, il fait preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse pour définir les priorités de son champ d’action. La discrétion fait partie de ses principales qualités ainsi qu’une grande agilité. En effet, il peut être amené à avoir des amplitudes horaires de travail importantes, ce qui peut provoquer un burn-out. Le Technicien en cybersécurité intègre un écosystème dans lequel on retrouve le chef de projet, le client ou le chef d’équipe. Un Technicien en cybersécurité contribue à la sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité des données et systèmes d’information. Il n’a cependant pas à sa charge la responsabilité de la conception de l’architecture des processus de sécurité. Elle incombe à l’architecte ou l’ingénieur cybersécurité.
- Technicien Spécialisé
- Cours du jour
- Diplomante