Community manager

Présentation de la filière

Le community manager est un professionnel chargé d’alimenter le site Internet de l’entreprise, les réseaux sociaux et blogs de contenus éditoriaux, d’animer les échanges entre internautes (les communautés) afin de développer l'image et la notoriété de sa société sur le web.
La formation est effectuée en mode résidentiel et ne dépasse pas 9 mois.

Tous ce que vous devez savoir

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Exploiter les techniques de base du marketing digital;
  • Réaliser une gestion de projet adaptée;
  • Concevoir un projet de communication sur les médias sociaux;
  • Exploiter différents logiciels du Community management;
  • Rédiger des contenus;
  • Animer la communauté;
  • Superviser l’e-réputation de la marque;
  • Mettre en place une campagne publicitaire en ligne.

Le community manager peut évoluer dans plusieurs domaines, notamment la publicité ou encore l’e-commerce. À terme, il/elle peut prétendre à des fonctions de chef de projet en communication numérique ou tout autre poste à responsabilités dans les médias sociaux.

Au cours de la formation et après l’atteinte de chaque objectif pédagogique une évaluation est organisée.
Chaque module est sanctionné par un examen, la délivrance du certificat de formation qualifiante est tributaire de la réussite du participant à l’examen de fin de formation

  • La formation est étalée sur 830 heure(s);
  • La formation peut être dispensée selon le cas en mode résidentiel ou dual ;
  • Le formateur, tout au long du cursus, assure aux bénéficiaires un accompagnement multimodal et multi-supports, via des techniques fondées sur résidentiel ou dual faisant appel à une large palette de méthodes pédagogiques les plus innovantes qui :
  • Mettent le bénéficiaire au cœur de la formation;
  • Créent de la dynamique tout au long de la formation;
  • Des plateformes d'apprentissage en ligne sont à la disposition des bénéficiaires, leur permettant d’accéder à une multitude de ressources didactiques utilisées durant la formation
.

La formation est destinée aux personnes satisfaisants aux conditions suivantes :

  • BAC +2 en économie, commerce, marketing, sciences ou techniques ou NIV BAC avec 3 ans d'expériences professionnelles dans le domaine plus Tests de présélection..

Aptitudes et qualités :

  • Sens de l’écoute;
  • sens du contact;
  • empathie;
  • bonne dimension relationnelle;
  • Curiosité intellectuelle;
  • très bonne culture générale;
  • Autonomie;
  • diplomatie;
  • rigueur;
  • Qualités rédactionnelles;
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le numérique;
  • Compréhension des enjeux économiques de l’entreprise et de ses pouvoirs..
    • Modalités de sélection :

      • Remplissage du dossier d’orientatio;
      • Présélection sur dossie;
      • Entretien après présélection.

      Niveau scolaire minimum d'accès :

      • 2 ème Année du Baccalauréat