Technicien
Cours du jour
Qualifiante
Présentation de la filière
L’Agent Commercial est chargé de renseigner les clients potentiels, d’adapter le produit aux besoins des clients : produits standards ou produits spécifiques.
Tous ce que vous devez savoir
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Il visite, développe et fidélise une clientèle acquise ou potentielle;
- Il vend des biens ou des services, en face à face ou par téléphone;
- Il planifie ses actions commerciales, sur un secteur déterminé, dans le cadre de la politique commerciale de son entreprise;
- Il se déplace, contacte et démarche des particuliers pour leur vendre des produits ou des services;
- Il repère, analyse et hiérarchise les besoins du client;
- Il démontre au client l’intérêt du produit ou de la solution;
- Il propose les moyens de paiement en adéquation avec les souhaits et les possibilités du client;
- Il prépare les conditions de mise à disposition des produits ou des services;
- Il trouve un accord satisfaisant pour les deux parties, concrétisé par la signature d’un contrat.
L’évolution de carrière d’un agent commercial dépend du chiffre d’affaires qu’il apporte, il pourra gérer des régions plus vastes et rentables puis devenir un chef de secteur (Area Manager).
Ainsi avec un complément de formation, il peut évoluer rapidement vers des postes de responsabilité tels qu’ingénieur technico-commercial ou directeur commercial.
Au cours de la formation et après l’atteinte de chaque objectif pédagogique une évaluation est organisée. La délivrance du certificat de formation qualifiante est tributaire de la réussite du participant à l’examen de fin de formation.
Ainsi, les évaluations sont organisées sous forme de :
-Travaux de recherche ayant pour objectif de développer l’esprit de recherche, d’analyse de données et de synthèse ainsi que l’aptitude de présentation et d’argumentation ;
-Des tests sous forme de QCM, mises en situation, travaux pratiques pour évaluer la progression pédagogique du participant tout au long de la formation;
-Évaluation de Fin de Formation : sous forme d’une synthèse de l’ensemble des compétences objet de la formation.
- La formation est étalée sur 710 heure(s);
- La formation peut être dispensée selon le cas en mode résidentiel ou dual ;
- Le formateur, tout au long du cursus, assure aux bénéficiaires un accompagnement multimodal et multi-supports, via des techniques fondées sur résidentiel ou dual faisant appel à une large palette de méthodes pédagogiques les plus innovantes qui :
- Mettent le bénéficiaire au cœur de la formation;
- Créent de la dynamique tout au long de la formation;
- Des plateformes d'apprentissage en ligne sont à la disposition des bénéficiaires, leur permettant d’accéder à une multitude de ressources didactiques utilisées durant la formation
Aptitudes et qualités :
- Les qualités et aptitudes que le candidat doit posséder pour l’accès à cette formation sont : La bonne maîtrise de la langue française;
- La diplomatie et sens du contact;
- Le sens commercial;
- La capacité d’écoute et de conviction..
- Remplissage du dossier d’orientatio;
- Présélection sur dossie;
- Entretien après présélectio;
- Réussite aux tests d’admission.
- 2 ème Année du Baccalauréat
Modalités de sélection :
Niveau scolaire minimum d'accès :