Communication et Relation Clientèle offshore

Présentation de la filière

Le développement des activités inter-entreprises, l’augmentation du télémarketing en réception d’appels, l’intégration d’Internet dans les Centres d’Appels où la vigilance accrue des consommateurs européens impliquent un niveau de formation générale plus élevé des agents chargés d’établir une relation avec des clients ou des prospects.
L’objectif est de former des opérateurs de service clientèle ayant un très bon niveau en langue française. La formation sera qualifiante sur la base d’un programme et d’épreuves conçus à l’OFPPT, la durée de la formation est de 5 mois.

Tous ce que vous devez savoir

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Utiliser un large éventail d’actes de parole;
  • Communiquer efficacement dans des situations de la vie courante;
  • Communiquer en français à l’oral dans un contexte professionnel;
  • Produire des écrits professionnels;
  • Traiter l’information écrite ou orale en vue d’une prestation orale ou d’une production écrite;
  • Disposer d’un registre diversifié de connaissances sur des thèmes d’actualité, d’économie et de culture;
  • Elaborer une stratégie gagnante dans la recherche d’un emploi.

Après une expérience significative, l’opérateur de service clientèle peut évoluer vers les fonctions de superviseur Centre d’Appels. Il peut également développer des compétences en démarche commerciale et évoluer vers des fonctions marketing ou commerciales dans les entreprises.

Au cours de la formation et après l’atteinte de chaque objectif pédagogique une évaluation est organisée. Chaque module est sanctionné par un examen, la délivrance du certificat de formation qualifiante est tributaire de la réussite du participant à l’examen de fin de formation

  • La formation est étalée sur 560 heure(s);
  • La formation peut être dispensée selon le cas en mode résidentiel ou dual ;
  • Le formateur, tout au long du cursus, assure aux bénéficiaires un accompagnement multimodal et multi-supports, via des techniques fondées sur résidentiel ou dual faisant appel à une large palette de méthodes pédagogiques les plus innovantes qui :
  • Mettent le bénéficiaire au cœur de la formation;
  • Créent de la dynamique tout au long de la formation;
  • Des plateformes d'apprentissage en ligne sont à la disposition des bénéficiaires, leur permettant d’accéder à une multitude de ressources didactiques utilisées durant la formation
.

Aptitudes et qualités :

  • Niveau de langue A2 exigé à l’entrée..
    • Modalités de sélection :

      • Présélection sur dossie;
      • Entretien après présélectio;
      • Réussite aux tests d’admission.

      Niveau scolaire minimum d'accès :

      • 2 ème Année du Baccalauréat