Un large choix de filières, adaptées aux réalités du terrain
Vous cherchez une formation qui répond à vos aspirations professionnelles et tient compte de votre potentiel ? Découvrez notre panoplie de filières accessibles dès la 1ère année de formation ou accédez à nos troncs communs, avant de choisir une option de spécialisation pour la 2ème année. Informez-vous sur les conditions d’admission, les modalités de sélection, l’organisation de la formation…En bref, tout ce qu’il faut savoir pour avancer dans vos recherches !
Trouver une formation
Secteur
Niveau Scolaire
Niveau de formation
Mode de formation
Type de formation
Type d'établissement
Régions
Villes
21 filières trouvées
Le Technicien Spécialisé en Agriculture de précision est un professionnel appelé à installer, suivre et contrôler un système de production au sein des entreprises agricoles en utilisant des outils de précision pour la conduite de l’irrigation, la fertilisation et la gestion du climat des cultures sous abris pour le cas d’une entreprise de production végétale. Il est chargé du fonctionnement quotidien de l’entreprise agricole, des opérations agricoles, de la gestion des ouvriers, du matériel agricole et de l’approvisionnement.
Aide jardinier est un ouvrier chargé d’effectuer les travaux horticoles de bases, d’aménager et d’entretenir les espaces verts et plantes d’intérieur.
L’ouvrier en Espace vert est un professionnel chargé d’aménager l’espace et participer aux travaux de création, d’aménagement et d’entretien des espaces verts, parcs, jardins et terrains de sport.
La formation en conseiller agricole vise à former des agents qualifié dans le domaine de conseil agricole.
La formation qualifiante en embellissement et entretien des espaces verts vise à former des jardiniers qualifiés capables d’exercer correctement les tâches et les activités relatives au métier d’ouvrier paysagiste, à partir des plans de travaux.
La formation a pour but de former un personnel qualifié capable d’exercer correctement les tâches et les activités relatives au métier de la maintenance des serres.
Le tronc commun Management Agricole donne aux stagiaires les premiers enseignements de base nécessaires en termes de gestion d'entreprises et commercialisation des produits agricoles, en outre il permet aux stagiaires de se doter des compétences nécessaires pour concevoir et mettre en œuvre un système de management tenant en compte de la réalité et conditions de travail en agriculture. Au cours de ce Tronc Commun, les stagiaires développeront une vision globale sur la place du volet management par rapport aux techniques de conduite de commercialisation des produits agricoles et de gestion des entreprises et coopératives agricoles, et leur facilite ainsi le bon choix de l'option qui convient avec leurs profils.
Le Technicien Spécialisé en Management Agricole option Commercialisation des produits Agricole est un professionnel chargé de la commercialisation des intrants agricoles : les engrais, les produits phytosanitaires, les semences, les équipements et engins agricoles, le matériel d’irrigation, diverses fournitures végétales, l’agrofourniture de précision, les installations liées à l’indépendance énergétique, de la chimie verte, les prestations techniques et de conseil ainsi que la commercialisation des produits finis des productions agricoles.
Le Technicien Spécialisé en Management Agricole option Gestion des entreprises et Coopératives Agricoles est un professionnel chargé de gérer une entreprise ou coopérative agricole en prenant des décisions stratégiques, techniques, économiques et financières dans le respect de la législation, les normes environnementales, les règles d'hygiène et de sécurité. Les activités de l’entreprise concernent la production agricole et/ou plusieurs activités connexes comme les activités de services (travaux agricoles, activités d’accueil, …). Il peut aussi gérer une équipe de salariés et peut se voir confier par ses pairs des responsabilités au sein de la profession agricole.