Un large choix de filières, adaptées aux réalités du terrain
Vous cherchez une formation qui répond à vos aspirations professionnelles et tient compte de votre potentiel ? Découvrez notre panoplie de filières accessibles dès la 1ère année de formation ou accédez à nos troncs communs, avant de choisir une option de spécialisation pour la 2ème année. Informez-vous sur les conditions d’admission, les modalités de sélection, l’organisation de la formation…En bref, tout ce qu’il faut savoir pour avancer dans vos recherches !
Trouver une formation
Secteur
Niveau Scolaire
Niveau de formation
Mode de formation
Type de formation
Type d'établissement
Régions
Villes
5 filières trouvées
Le Technicien Spécialisé en chimie et parachimie est un homme de la production. Il est appelé à travailler avec les appareils manuels ou automatisés de l’industrie chimique tels que réacteurs, distillateurs, malaxeurs, broyeurs, tamiseurs, mélangeurs, séparateurs,…. Il est également appelé à réaliser ou à suivre les réalisations des contrôles et analyses concernant la production à l’aide des appareils traditionnels ou modernes (chromatographie, spectromètre,…).
Le rôle principal du Conducteur de machines en Plasturgie est d’assurer la production de sa ou de ses machine(s) dans l’atelier ou l’îlot de production. Dans ce cadre, afin de remplir cette fonction, il doit être capable de gérer sa machine au point de vue : -Des réglages pour produire des pièces correspondant au cahier des charges; -De l’autocontrôle des pièces; -De l’emballage et du conditionnement des produits; -De la maintenance 1er niveau; -De la relance machine en cas d’arrêt ou de panne.
Le rôle du Technicien Spécialisé en maintenance des machines et des outillages en plasturgie est d’assurer le bon fonctionnement de tout le matériel de l’atelier. Les fonctions de ce poste se résument comme suit : -la conception des outillages machines; -La maintenance du parc des machines de production; -La maintenance des périphériques; -La maintenance des installations des fluides.
Le rôle principal du Monteur Régleur en Plasturgie est d’assurer le bon déroulement de la production d’un atelier ou d’un îlot de production du point de vue machine: -Assurer les changements de production.; -Faire l’industrialisation des nouvelles productions; -Maintenir et optimiser la production. La plasturgie comprend de nombreuses techniques de fabrication des pièces dues à la grande variété des produits réalisés. Ce poste couvre les principales techniques de transformation de matières plastiques.
Le Technicien Spécialisé en Transformation des Matériaux Composites est un professionnel qui possède les compétences nécessaires pour exercer au sein d’une entreprise de mise en œuvre des matériaux composites par des procédés artisanaux, semi industriels ou industriels où il pourra assumer des responsabilités de fabrication, de contrôle qualité, de gestion de production ou de mise au point de nouvelles productions.