Un large choix de filières, adaptées aux réalités du terrain
Vous cherchez une formation qui répond à vos aspirations professionnelles et tient compte de votre potentiel ? Découvrez notre panoplie de filières accessibles dès la 1ère année de formation ou accédez à nos troncs communs, avant de choisir une option de spécialisation pour la 2ème année. Informez-vous sur les conditions d’admission, les modalités de sélection, l’organisation de la formation…En bref, tout ce qu’il faut savoir pour avancer dans vos recherches !
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27 filières trouvées
L’Agent Commercial est chargé de renseigner les clients potentiels, d’adapter le produit aux besoins des clients : produits standards ou produits spécifiques.
Agent Commercial de Gare a pour mission de : -D’assurer un accueil de qualité aux voyageurs ; -Renseigner et informer les voyageurs sur les produits ONCF, les tarifs et les horaires des trains ; -Effectuer la vente des produits et des services offerts par l’ONCF aux guichets ou aux points de vente ; -Assurer le service après-vente : réception des demandes des clients : réclamations, échange billet, remboursement... ; -Assurer le contrôle d’accès aux quais ; -Accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise.
Les collaborateurs constituent le capital humain de l’entreprise. Au-delà de leurs compétences métiers, c’est grâce à une motivation hors pairs que les commerciaux atteignent, voire dépassent leurs objectifs. Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation : il doit continuellement travailler pour piloter et motiver ses équipes. La motivation est la clé de la réussite, il ne peut y avoir de performance durable sans elle. Animer une équipe commerciale c'est les projeter vers un objectif en leur donnant envie de réussir ensemble, les impliquer dans chaque action et favoriser les initiatives pour plus d'engagement et les faire monter en compétence. Il est le garant de la performance commerciale de son équipe. Cette formation repose à la fois sur l’apprentissage des gestes clés du management d’équipe commerciale et sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux. Elle apportera aux participants des outils opérationnels pour bien piloter une équipe commerciale et ainsi développer leurs résultats.
Le tronc commun de la filière Assistant Administratif donne au stagiaire les compétences nécessaires pour découvrir les métiers de gestion et du commerce, garantir sa polyvalence et faciliter son choix de l'option professionnelle la plus compatible avec son profil.
L’Assistant Administratif option Commerce intervient dans une démarche commerciale active et qui dispose des compétences professionnelles nécessaires pour exercer les activités suivantes : la prospection, la négociation commerciale, la vente et la fidélisation de la clientèle, l’animation d’une surface de vente et les tâches de la gestion, dans le but de développer les ventes de l’entreprise. Ces activités s’exercent dans toutes les entreprises industrielles, commerciales et de service de toutes tailles afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits/services correspondant à sa demande.
L’Assistant Administratif option Comptabilité dispose des compétences spécifiques lui permettant d’effectuer la tenue des comptabilités, d’assurer la facturation, d’établir la paie ainsi que les déclarations sociales et fiscales courantes , de produire des états de synthèse annuels , d’assurer le suivi des achats ou des ventes et la gestion des commandes à travers l’utilisation des logiciels spécialisés , de participer au contrôle de gestion, d’organiser son travail et d’être en relation avec les différents partenaires de l’entreprise (clients, fournisseurs, personnel, administration…).
L’Assistant Administratif option Gestion exerce son activité dans les PME/PMI, les grandes entreprises publiques ou privées quels qu’en soient la taille, le secteur d’activité et le secteur économique. Dans l’exercice de son métier, l’assistant administratif option gestion constitue un relais entre son unité et les partenaires internes et externes, il facilite le travail des membres de son unité et il participe à l’organisation pratique de son service.
L’audit est une procédure qui certifie les comptes d’une entreprise. Elle est assurée par un auditeur (personne en charge de cette mission) qui atteste de la bonne santé financière de l’entreprise ainsi que de la régularité de sa gestion. Un bon audit assure ainsi une certification à ladite entreprise auprès de différents partenaires ou organismes par exemple. Au-delà de cette mission de contrôle, l’auditeur grâce à son analyse permet à son client de prévoir les futures démarches à effectuer. L’audit permet donc une analyse dans de nombreux domaines très différents : la comptabilité, la finance, le management, le processus de développement d’un produit etc..
Le cursus proposé vise à développer chez le stagiaire, ayant au minimum un niveau de (bac + 3) en économie, gestion commerce et en quête d’emploi, des compétences ciblées facilitant l’accès au marché de travail. En effet, la formation s’inscrit dans une optique en adéquation avec les attentes du secteur bancaire en particulier et du secteur financier en général. Le Chargé d’Appui Commercial Bancaire effectue les opérations courantes de guichet en accord avec les règles et consignes de sécurité des biens et des personnes. Ses principales activités sont : -Gérer la relation de la clientèle détenant un compte sur carnet uniquement -Équiper cette clientèle en produits monétique et bancassurance -Créer des opportunités commerciales pour les chargés de clientèle pour la souscription aux produits bancaires. -Commercialiser et traiter les opérations cartes prépayées -Constituer une base de données prospection sur la GRC à travers les clients de passage -Informer le client sur l’offre Produits -Traiter les opérations de guichet et d’arrière guichet -Réalisation des travaux de fin de journée comptables… Pour ce métier, la priorité est donnée aux aptitudes commerciales. À commencer par le sens du contact et un goût affirmé pour la vente. Aussi bien les attitudes comportementales vis-à-vis de la clientèle. Par ailleurs, il faut faire preuve d’une grande rigueur pour tout ce qui concerne le traitement des opérations de guichet et d’arrière guichet.